Bio
Deux Gars, c’est la rencontre improbable d’un charismatique chevelu et d’un drôle de moustachu. Baptiste Charden c’est l’homme aux multiples casquettes : créateur d’entreprise, rédac’chef d’un magazine pour enfants ou encore gourmand professionnel, il est partout et insaisissable. Rémi Cieplicki, lui, a fait de l’humour son business, véritable mélomane et punk (à chat) dans l’âme, son Mii le suit comme son ombre.
Malgré les projets plein la tête et le tumulte de la vie parisienne, ces deux touche-à-tout se retrouvent depuis 2008 dans leur jardin d’enfants, autour d’une bouteille de coca, d’un stylet, d’une pizza au fromage et d’une guitare pour accompagner leurs voix.
Le mélange détonne instantanément, ils sourient aux anges et les jeux de mots fusent sans relâche. Dès 2009, ils sortent leur album « Je suis Deux » et se produisent un peu partout dans les bars, les parcs, les théâtres et les cupcakes party de la capitale.
Dans leur setlist, une ode à la moustache, des chiens, des clefs, des filles amoureuses, des accidents de parcours ou encore des règlements de compte. Ils ne ratent pas une miette de ce qui se passe sous leurs fenêtres mais leur regard est toujours sensible, poétique et amusé.
Depuis, le show s’est enrichi d’accessoires et c’est avec professionnalisme et auto-dérision qu’ils interprètent tour à tour les personnages de ces histoires, dont vous êtes un peu le héros…
(Coralie H. Bouvier)
Photo par Guillaume Saint-Raymond.